Aide à la vie du handicap et du grand âge
Le maintien à domicile est envisageable en cas de perte d’autonomie. Il simplifie le quotidien des personnes dépendantes, en leur permettant de continuer à vivre à leur domicile.
Désireuses d’entretenir une certaine autonomie et de garder leurs repères, les personnes âgées se préfèrent chez elles. L’aide à domicile reste donc une bonne alternative aux établissements pour personnes âgées (EHPAD etc.). Aidalavie assure de nombreux services dans ce domaine, grâce à la polyvalence acquise par les intervenants.
Nos auxiliaires de vie sont spécialisés dans l’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, troubles apparentés ou handicap lourd (polyhandicap, sclérose en plaques etc.).
La compagnie de nos intervenants vous apportera confort et réconfort, en vous proposant des prestations personnalisées. Ils vous accorderont une réelle écoute et vous proposeront un soutien physique et moral. Aidalavie veut instaurer un climat de confiance et souhaite vous mettre à l’aise, vous et votre entourage, en toute circonstance…
Nos prestations
Pour faciliter le maintien à domicile et privilégier votre bien-être, nos aides à domicile, nos auxiliaires de vie assurent les prestations suivantes :
- Aide au lever et au coucher
- Aide à la toilette et au change
- Aide pour les tâches ménagère
- Aide à la vie sociale et compagnie
- Garde de jour et de nuit
- Aide à la mobilité et au transfert
- Aide au transport
- Accompagnement social (courses, sorties, RDV médicaux, etc.)
- Aide à la préparation et la prise de repas
Tarifs de l’aide à domicile
Toutes nos interventions à partir de
23€/H*
Soit 11,5€/h après déduction fiscale
*En fonction du volume horaire mensuel. Pour obtenir la tarification exacte de vos besoins, nous vous invitions à compléter le devis du maintien à domicile.
Nous contacter
Besoin d’un accompagnement personnalisé
pour une aide à domicile ?
Moyens de paiement
- Espèces
- Chèques bancaire et CESU
- Prélèvement bancaire
- Virement bancaire
Aides financières
Avec notre agrément, toutes nos prestations « Aide à la vie du handicap et du grand âge » peuvent faire l’objet, selon votre situation, d’une prise en charge financière totale ou partielle par :
- Le Conseil Général dans le cadre de l’APA et la PCH
- Les caisses de retraites ou les mutuelles pour l’aide ménagère et les sorties d’hospitalisation (ARDH, etc.)
- La CPAM pour la garde soins palliatifs, etc.
Que vous soyez ou non éligible à une aide financière, avec Aidalavie vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux. Ainsi vous pouvez avoir droit à une réduction d’impôt ou à un crédit d’impôt de 50% sur toutes vos prestations, selon Loi de finances et décret en vigueur.
Toute l’équipe d’Aidalavie s’engage à vous conseiller et à vous assister dans le montage de votre dossier auprès de ces différents organismes financeurs.
Découvrez nos autres services
Entretien à domicile
Besoin d’un accompagnement personnalisé pour l'entretien à domicile ?